Pérou: Lamas, Quinoa & Bus de nuit

Dès mon arrivée au Pérou, énooorme coup de coeur pour Lima… Je pense honnetement qu’il y a eu l’effet « Nicaragua », qui fait qu’en arrivant à la capitale péruvienne j’ai eu l’impression de me retrouver en Californie – retour en arrière en 2011: Immeubles modernes, Starbucks, musées, plages, joggers avec leur chiens, … Bref ca change de Managua!

Cuzco:
L’arrivée en avion à Cuzco est magique… Les paysages sont magnifiques: on atterit dans les montagnes, à 3’400 m d’altitude. Génial!
Par contre… pour moi qui suis maintenant habituée à vivre avec un minimum de 26 degrés… 16 degrés la journée et 8 la nuit, ca caille!! Heureusement, il y avait des gros duvets dans les auberges de jeunesse 🙂
A part le froid, j’ai beaucoup aimé Cuzco: j’ai aussi profité du voyage pour revoir mon prof d’espagnol de Lausanne, qui est de Cuzco! J’avais grave la pression: ca allait etre le verdict pour mon espagnol….!! Mais ca a été: examen réussi 🙂
J’ai pu visité la ville avec lui, une bonne journée!

A Cuzco, ma pote Amy m’a rejoint depuis Managua: On est partie le soir-meme pour le Machu Picchu: Sur la route de Cuzco à Ollantaytombo, on voit cette fois-ci l’autre réalitée du Pérou, où on retrouve les memes abris de fortune qu’au Nicaragua, les memes vendeurs de rue.

C’est avec de bonnes courbatures (merci Machu Picchu) qu’on est partie pour Puno, et le lac Titicaca: On a passé la première matinée sur une des iles flottantes du lac.
Je m’attendais honnetement à simplement rencontrer des familles  qui vivent de manière très simple, sans revenus, sur une ile. En fait pas du tout: on a découvert un nouveau mode de vie: Ces 4 familles vivent sur une ile créée de toute pièce, d’environ 60 m2. Tout est fabriqué en jonc séché: le « sol » de l’ile, les huttes, les sièges… Les activitées principales sont pecher, cuire la nourriture, et changer les joncs abimés pour maintenir le sol en bon état.
Quelques projets d’ONG ont permis d’améliorer le mode de vie de cette communautées: des panneaux solaires ont été installés, un centre de santé et une école installés sur deux iles flottantes… Etonnant.

Feliz Navidad desde Puno 🙂

img_9733

Sur la route de Puno à Arequipa, j’ai adoré cette vision d’espoir 🙂

img_9753
Arequipa nous a beaucoup plus, la ville est magnifique et super agréable à visiter.
Gros coup de coeur pour le restau vegan Loving Hut…

J’ai abandonné quelques temps Amy pour me rendre à Nazca, voir les fameuses lignes incas et le cimetière de Chauchilla.

J’étais super excitée à l’idée de voir les lignes!
Mais honnetement c’est une grosse arnaque, ne le faites pas: c’est très cher, on ne voit rien et il faut avoir le coeur très bien accroché. Ils estiment qu’1/3 des touristes ressortent en vomissant! (A mettre dans le contexte: Avion de 6 places… assis l’un à coté de l’autre. Sympa quand l’un des 6 vomit…)
J’ai beaucoup d’imagination… surtout quand il s’agit de dessin 🙂 Mais là… faut vraiment chercher!!! il y a environ 5 lignes sur les 12 qui se voient clairement, les autres … je ne les ai pas trouvées, et mes voisins non plus. Donc bof bof…
Et honnetement, 2 minutes de vol supplémentaires et je vomissais sur les genoux de ma voisine jajaja c’était horrible comme moment xD

Par contre le cimetière de Chauchilla est impresionnant:  c’est aberrant de voir que le gouvernement péruvien ne fait rien pour conserver ces tombes Icachinchas… Elles sont à l’air libre, rien ne les protège.
Il y avait meme une bouteille de coca dans une des tombes… Pas sur que ca soit une offrande de l’époque.

De retour avec Amy, dans la ville d’Ica: on a profité pour aller visiter le site de Tacama, un gand producteur de vin péruvien. Aaah du raisin!! 🙂 Ca faisait longtemps!

Après Ica, mon plan était de monter jusqu’au nord du Pérou pour 2 jours, puis de revenir a Lima pour le nouvel an.
Mais, avec tous ces voyages de nuit, et le gros coup de coeur que j’ai eu pour Lima, on a décidé de nous arreter là, et de profiter simplement de la ville de Lima pendant les 3 derniers jours.

img_9871

img_9919
Happy New Year 2017!

Et pour finir une compilation de mes meilleures photos de lamas 🙂

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :